Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nina et ses rêveries
Archives
18 novembre 2005

Le taro

Voici un lien avec un descriptif sur le taro et d'autres fruits et légumes en Polynésie

http://www.letahititraveler.com/general/fruitsveg.asp

(photo prise dans le tahititraveler)

taro3

Taro
Avec le fei (banane) et le uru (arbre à pain), le taro faisait partie du trio gagnant composant les tables polynésiennes avant l'arrivée des Européens. En effet, le tubercule est très riche en amidon et les jeunes tiges (fafa) ainsi que les jeunes feuilles (pota) peuvent être mangées cuites avec du lait de coco, un peu comme le seraient des épinards avec de la crème.
Le taro peut être également préparé sous forme de popoi : le tubercule cuit et écrasé est conservé dans des feuilles de ti, et ce jusqu'à 3 semaines après préparation.

Publicité
Commentaires
N
Orchi, ici en France j'en avais trouvé chez Tang à Paris, mais là, faut l'éplucher....<br /> à bientôt et merci de ta visite sur mon blog.
O
salut,<br /> <br /> je connais le taro mais je voulais savoir comment on peux se procurer du taro sous vide parce que je suis en france, et j'aimerais faire gouter à des amis. Merci d'avance
M
Merci pour cette information très intéressante !!!<br /> <br /> On en apprend tous les jours !<br /> M-Hélène
N
Melly, oui tu prépares les feuilles comme pour les épinards ! c'est bon, entre autre le poulet fafa... je suis pas sûre de l'orthographe !<br /> <br /> Eric, soignes-toi bien.... surtout avec ce froid dehors !
F
je gouterais bien, à condition que ce soit toi qui le prépares.. C'est toujours meilleurs quand ce sont les autres qui le font. je suis d'une fénéantise en ce moment surtout pour la cuisine!!! bisous
Nina et ses rêveries
Publicité
Derniers commentaires
Publicité